La silice provient du silicium, ce minéral, présent sur la croûte terrestre, est le second élément le plus abondant dans l’environnement (près de 30%) après l’oxygène. Il est présent naturellement dans les sols, les roches, le sable…à ce stade il s’agit d’un Silicium minéral.

L'ortie-Silice - L'ortie

Pour le rendre assimilable par l’organisme humain, il doit être transformé. Pour cela les plantes sont le meilleur laboratoire naturel. Par ses racines, la plante va assimiler le Silicium contenu dans le sol et le transformer pour participer à son propre développement, se fortifier, se solidifier et être plus résistante.

Transformé par la plante, le Silicium passe de l’état minéral à l’état végétal. Le silicium est donc devenu une Silice Organique parfaitement assimilable par l’organisme humain qui consommera cette plante.

La Silice est un élément vital pour notre bien-être ! Naturellement présente dans notre organisme, la Silice intervient dans la formation du collagène et de l’élastine qui apportent résistance et souplesse aux différents tissus conjonctifs du corps humains (articulations, peau, cheveux, muscles, tendons…). Face aux sollicitations excessives et répétées nos articulations, nos muscles et notre peau se régénèrent moins bien. Ils peuvent perdre en mobilité et en élasticité au fil des années. Pour toutes ces raisons il est important de s’assurer que notre apport en silicium est suffisant.

Efficace en cure d’entretien tout au long de l’année, l’ortie silice est la solution naturelle pour prévenir durablement votre capital vitalité !

Toutes les plantes contiennent du silicium, certaines plus que d’autres : ortie, prêle, bambou, sont les plus connues pour leurs richesses en silicium. Biofloral a choisi d’extraire le silicium contenu dans l’Ortie (urtica doica), car c’est la forme la plus assimilable pour le corps, sans irritations des émonctoires (rénales et urinaires).

Le Silicium contenu dans l’Ortie est extrait de la partie aérienne de la plante de manière artisanale dans notre laboratoire selon un procédé totalement naturel. Lors du processus, Biofloral enrichit sa Silice d’Ortie par une dynamisation à l’eau de source en cascade sur cristaux où les diatomées (microorganismes et microalgues présents à la surface des cristaux) viennent potentialiser l’efficacité et l’énergie de la solution d’Ortie.

L’Ortie-Silice Biofloral est 100% organique et naturelle, elle est donc parfaitement assimilable par l’organisme. Elle aide à maintenir les articulations, les muscles et les tendons et contribue à une peau nette. L’Ortie-silice est certifiée BIO et Demeter*, garantie sans silice de synthèse ou minérale, sans paraben, sans effets secondaires et sans toxicité.

*La culture des orties est faite en biodynamie, selon le cahier des charges DEMETER. Ce mode de culture, encore plus exigeant que celui de l’agriculture biologique, se base sur le respect des cycles naturels, des rythmes cosmiques et saisonniers, sur la rotation des cultures, la fertilisation naturelle ainsi que l’interaction entre les hommes, les animaux et les plantes, pour une agriculture durable qui place le vivant au cœur de sa démarche.