En 400 avant J.C, Hippocrate recommandait d’utiliser de la poudre d’argent sur les plaies pour les aider à cicatriser et Paracelse le citait au 15ème siècle pour son action antibactérienne.

L’argent Colloïdal Biofloral de qualité pharmacopée européenne est obtenu par ionisation, un procédé qui consiste à reproduire l’hydrolyse de l’argent, phénomène responsable de la présence d’argent dans les eaux de mer suite aux décharges électriques provoquées par les orages. La forme ionisée, procédé totalement naturel et existant dans la nature, permet l’utilisation de doses plus faibles avec une efficacité accrue et une totale innocuité.

De plus, nous utilisons une eau de qualité ultra-pure, caractéristique essentielle pour que les ions argent ne réagissent pas avec les composés organiques et/ou autres ions, sous peine de former des oxydes d’argent ou autres éléments non souhaitables. C’est une des raisons pour lesquelles l’argent colloïdal Biofloral est sans effets secondaires.

Grâce à son procédé de production, l’argent colloïdal offre une biodisponibilité optimale, une assimilation rapide et une action renforcée. De plus, étant d’une grande pureté, il reste actif dans le temps sans dépôt.

L'argent colloïdal - Foudre sur l'eau

L’argent colloïdal s’utilise en usage externe par compresse pour protéger la peau ou encore en gargarisme pour l’hygiène bucco-dentaire.
Il peut également s’utiliser pour les animaux, les plantes vertes et l’entretien de la maison.