L'ORTIE-SILICE

1/ Quelles sont les spécificités et avantages de l’Ortie-Silice Biofloral certifiée Bio

Notre Ortie-Silice offre une garantie de naturel et de biodisponibilité optimale en intégrant à son procédé unique de fabrication :

-           L’utilisation de l’ortie, très riche en acide otho silicique, préférée à d’autres extraits tels que ceux de la prêle ou du bambou, plus difficilement assimilable du fait de la taille importante de leurs molécules.

-           Le principe des diatomées, mis en lumière par Loïc Ribault et Norbert Duffaut, comme un processus particulièrement favorable à la biodisponibilité.

L’Ortie-Silice Biofloral a obtenu à ce titre le label de la première silice buvable certifiée Bio. Il ne contient donc aucune silice synthétique ou minérale. L’absence de conservateur chimique préserve toutes ses qualités naturelles et vibratoires.

Depuis 2014 notre Ortie-Silice est également certifiée DEMETER.
L’ORTIE-SILICE Biofloral certifiée DEMETER est un produit authentique et biologique qui vous offre une qualité inégalée. En effet, son mode de production potentialise ses vertus, permettant ainsi d’obtenir un produit vivant à l’efficacité encore renforcée :

  • Silicium 100 % organique, Bio et naturel
  • 100 % biodisponible et sans aucun effet secondaire
  • Sans molécules de synthèse, ni dioxyde de silice
  • Une double certification : certifiée BIO et DEMETER

La marque DEMETER est attribuée depuis 1932 aux produits issus de ce mode de culture qui place le vivant au coeur de sa démarche. Agriculture biologique d’excellence, l’agriculture biodynamique respecte les cycles naturels, les rythmes cosmiques et saisonniers, la rotation des cultures, la fertilisation naturelle ainsi que l’interaction entre hommes, animaux et plantes.

2/ Quels sont les avantages d’une certification Bio  

La certification biologique garantit un contrôle permanent, effectué par Ecocert au cours de 3 visites annuelles. La formulation, les ingrédients, le processus de fabrication et l’étiquetage sont conformes au cahier des charges européen et national de l’agriculture biologique.

3/ L’ortie Silice est-elle compatible avec d’autres produits ?

Notre Ortie-Silice est totalement compatible avec tout autre traitement. Il est conseillé de l’absorber de préférence une à deux heures d’intervalle de la prise d’un médicament ou d’un aliment.

4/ Quelles sont les conditions optimales d’utilisation de l’Ortie-Silice pour profiter au maximum de son action ?

Vous pouvez prendre l’équivalent d’un bouchon doseur, le matin à jeun, le soir ou deux heures après le repas, pendant 28 jours ou plus, à renouveler plusieurs fois dans l’année.

Le bouchon doseur vous permet d’absorber directement notre Ortie-Silice et d’éviter son contact avec le verre ou une cuillère en métal.

5/ Quel est le dosage en Silice de l’Ortie-Silice Biofloral ?

Certains laboratoires affichent actuellement des taux de silice particulièrement élevés, construisant leur argumentaire sur le principe d’une très forte concentration.

Biofloral a fait le choix de limiter les risques de surcharge et d’excès, qui peuvent être néfastes au fonctionnement de l’organisme, en particulier pour le système rénal. L’Ortie-Silice Biofloral est une silice de qualité naturelle, certifiée 100% bio, sans aucun apport de substance chimique augmentant artificiellement la concentration de silice.

Le dosage obtenu est donc lié aux produits naturels utilisés, qui offre une garantie optimale d’assimilation et d’efficacité sans danger pour le système rénal.

LES GRANDS ELIXIRS

1/ Les Grands Elixirs Biofloral peuvent-ils être consommés par les femmes enceintes ou les enfants ?

Nous vous conseillons de diluer la dose journalière dans une bouteille d’eau que vous consommerez tout au long de la journée.

C’est la fréquence de la prise et non la quantité qui contribue à renforcer l’effet de l’élixir.

2/ Quel est le pourcentage de miel dans les Grands Elixirs et conviennent-ils aux diabétiques ?

La concentration en miel dans nos GRANDS ELIXIRS varie de 10 à 15 % selon la référence. Biofloral a sélectionné un miel de première qualité, issu de l'agriculture biologique et offrant ses vertus exceptionnelles aux produits : Il est utilisé pour faciliter la diffusion des principes actifs des plantes dans l'organisme pour une efficacité optimale.

Nos Grands Elixirs sont compatibles avec certaines formes de diabètes. Nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin.

3/ Quelle est la différence entre le Suédois 17° et le Suédois 40° d’alcool ?

La composition en plantes est identique. Seul le degré d’alcool est différent. La formule à 40° est souvent ainsi privilégiée pour un usage externe.

4/ Y-a-t-il des interactions possibles entre le Millepertuis contenu dans l’Elixir Relaxation et la pilule contraceptive ou d’autres médicaments ?

Le Millepertuis est en faible proportion dans le produit fini conformément à la règlementation sur la concentration autorisée en Hypéricine. Concernant l'interaction avec votre moyen de contraception ou des médicaments, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin.

5/ Comment, à quelles périodes, à quelle fréquence, et en quelle quantité doit-on prendre les Grands Elixirs Biofloral ?

Vous pouvez consommer notre Elixir BIOFLORAL ponctuellement ou pendant une lunaison complète (soit 28 jours).

Vous pouvez commencer à tout moment, selon vos besoins, l’essentiel étant de traverser un cycle complet. Si vous avez l'habitude de suivre la lune, vous pouvez commencer en début de lune croissante. Il faut compter deux bouteilles pour un cycle complet.

La dose varie de 1 à 3 cuillères par jour, et peut être augmentée à 3 cuillères par prise, 3 à 5 fois par jour si nécessaire.

Vous pouvez prendre l'Elixir pur, ou dilué dans une bouteille d’eau que vous consommerez tout au long de la journée.

6/ Quelle est la date limite d'utilisation des Grands Elixirs ?

Les GRANDS ELIXIRS sont des macérations de plantes dans du vin biologique sans Sulfites ajoutés, qui permettent sa conservation sur une longue durée. L’Elixir gagne en maturité avec le temps.

Nous mentionnons toutefois une DLC de 9 ans.

Il est conseillé de ne pas exposer l’Elixir au soleil, d’éviter la proximité avec un four micro-onde ou un téléphone portable.

Après ouverture, il est conseillé de le conserver au frais.

LES FLEURS DE BACH

1/ Vos Elixirs floraux correspondent-ils aux véritables Fleurs de Bach ?

Les Élixirs floraux Biofloral sont élaborés selon la méthode originale du Dr Bach, au cœur des montagnes d’Auvergne, dans le respect de l’authenticité du procédé de fabrication original.

Avec le plus grand soin, Biofloral élabore ses élixirs à partir de fleurs sauvages, cueillies le matin au lever du soleil alors que leur potentiel est à son maximum.

Sous l’action des rayons du soleil et de l’eau, la fleur libère alors ses qualités et les transmet à l’élément aquatique.

Afin de conserver l’intégralité des vertus de la fleur, la macération florale est additionnée de cognac biologique, en dilution 1/240éme.

Avant son conditionnement, l’élixir floral est dynamisé une nouvelle fois, manuellement aux rayons du soleil levant afin d’assurer une action dynamique et énergétique optimale et une efficacité maximale.

Disposant d’une connaissance approfondie du monde végétal, Biofloral sélectionne et utilise ses fleurs sauvages selon un cahier des charges contrôle par Ecocert   garantissant l’absence de toute pollution et utilise pour la dilution au 1/240ème un cognac Bio DEMETER.

Tous les Élixirs floraux Biofloral sont certifiés biologiques et ont obtenu le label AB.

2/ Quel est le rôle de l'alcool dans les Fleurs de Bach ?

L’alcool assure la conservation des principes actifs des plantes et des informations qu'elles contiennent. Tous les alcools utilisés par BIOFLORAL sont issus de l'Agriculture Biologique, certifiés par Ecocert, ou Demeter.

3/ Les Fleurs de Bach peuvent-elles être prises par les femmes enceintes ou les enfants ? Sont-elles compatibles avec un autre traitement ?

Nous conseillons de diluer la dose journalière de nos Elixirs floraux dans un verre d'eau, ce qui ne nuit en rien à l’efficacité de l’Elixir. Il n’existe aucune contre-indication avec tout autre traitement.

4/ Comment choisir sa Fleur de Bach ou son Complexe ?

Le Dr. Bach a défini les états émotionnels en 7 grandes familles dans lesquelles se regroupent les 38 Elixirs, chacun correspondant à un état d’âme précis.

Pour vous faciliter le choix de l’Elixir vous correspondant, nous vous proposons de vous laisser guider par les couleurs de notre grille que vous retrouverez sur la page « Produits » - « Fleurs de Bach » de notre site internet. 

Il est préférable de prendre une fleur à la fois.  Si après deux à trois semaines de cure aucune amélioration ne se montre, allez un peu plus loin et cherchez une autre fleur qui peut mieux correspondre à votre situation. Souvent un traitement de trois semaines avec une pause d’une semaine se montre plus efficace. Apprenez à écouter votre corps et laissez-vous guider par votre voix intérieure.

L’idéal est de prendre un peu le temps de se découvrir et se comprendre soi-même, éventuellement avec l’aide d’un thérapeute, qui vous aidera à reconnaître l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez, à reconnaître ‘votre fleur ‘.

Les complexes par contre sont des pré-mélanges, qui permettent une action rapide dans une situation d’urgence.

5/ Les Fleurs de Bach sont-elles utilisables chez les animaux ?

L’utilisation des Fleurs de Bach chez les animaux est très répandue avec des résultats étonnants.
Pour plus d’information, vous pouvez vous référer à plusieurs ouvrages, par exemple "Les Fleurs de Bach et les animaux" de Mechthild Scheffer.

6/ Comment stocker sa Fleur de Bach sans altération ?

Les 38 quintessences florales sont fabriquées à partir de fleurs ou de bourgeons. Leur action est basée sur le principe de la résonance énergétique et de l’information.

De fait, les FLEURS DE BACH sont sensibles aux champs électromagnétiques (réfrigérateur, moteur…) ou encore au téléphone portable.

Nous vous conseillons également de ne pas les placer à proximité de vos huiles essentielles.

LES HUILES ESSENTIELLES/LES HUILES D'AMBIANCE

1/ Quelles sont les préconisations et modes d'utilisation des huiles essentielles ?

Nous vous conseillons de vous référer aux ouvrages consacrés aux propriétés et utilisations des huiles essentielles.

2/ Peut-on les utiliser pour les enfants ou les femmes enceintes ?

Les HE n'étant pas des produits anodins et la posologie variant en fonction des cas, nous vous invitons à demander conseil à votre médecin.

Les huiles essentielles sont un extrait concentré contenant des principes actifs très puissants, à utiliser avec précaution au dosage approprié.

Il convient de ne pas utiliser en continu dans une pièce non aérée, chez les personnes allergiques, les femmes enceintes et chez les enfants de moins de 7 ans. Eviter également tout contact avec les yeux et la peau et conserver hors de portée des enfants.

LA COSMETIQUE

1/ Les huiles végétales peuvent-elles s'utiliser pures ou diluées ?

Nos huiles végétales sont 100% pures et naturelles et peuvent être utilisées pures. Elles conviennent également parfaitement comme base d’huiles de massage et de soin ou pour élaborer vous-même votre cosmétique.

2/ Les huiles corporelles contenant des huiles essentielles peuvent-elles être utilisées par les femmes enceintes ?

Les huiles essentielles sont en très faible concentration dans les huiles corporelles, mais il est préférable que les femmes enceintes demandent conseil à leur médecin.

3/ Quelle est la teneur en silice de la gamme cosmétique Soins&Silice ? Son intérêt ?

Toute la gamme cosmétique Soins & Silice Biofloral est composée de 15% d’extrait d’Ortie-Silice, Silice 100% naturelle, certifiée Bio. Elle bénéficie ainsi des propriétés reminéralisantes de la silice si précieuses à l’éclat et à la santé de la peau et des cheveux.

La gamme cosmétique Soins & Silice est certifiée Cosmébio et fabriquée à partir d’ingrédients sélectionnés selon les exigences les plus strictes.

4/ D'où provient votre beurre de karité ?

Le Beurre de Karité Biofloral « Soins & Karité » est certifié bio et issu d’une coopérative de femmes au Ghana, soutenue par l’IFOAM (International Federation of Organic Agriculture Movements). Cette coopérative contribue au respect du travail et à la solidarité sociale et économique de ces femmes afin d’améliorer leur quotidien.

Sans paraben, ni conservateurs chimiques.