FAQ
Usage des Fleurs de Bach
Quelle est la durée recommandée pour l'usage des Fleurs de Bach ?
Quelle est la durée recommandée pour l'usage des Fleurs de Bach ?
Les compte-gouttes : 3 à 4 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.
Les granules : 3 à 4 granules à laisser fondre dans la bouche ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.
Les spray : 2 pulvérisations sous la langue ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.
Les pastilles : 2 pastilles sous la langue ou dans un verre d’eau, 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.
Les gommes : 1 gomme 4 fois par jour, pendant 1 à 4 semaines.
Combien de Fleurs de Bach unitaires peut-on prendre en même temps ?
Combien de Fleurs de Bach unitaires peut-on prendre en même temps ?
Il est possible d’utiliser maximum 5 à 7 Fleurs en même temps.
Puis-je utiliser les Fleurs de Bach pour mon enfant ?
Puis-je utiliser les Fleurs de Bach pour mon enfant ?
Il est possible d'utiliser des Fleurs de Bach pour les enfants. Nous avons d'ailleurs développé une gamme spécifique pour enfants, composée de gommes et granules.
- Les gommes enfants : dès l’âge de 3 ans.
- Les granules enfants : dès le plus jeune âge (à faire fondre dans le biberon par exemple), sous surveillance d’un adulte.
Votre compte client
Comment créer un compte client Biofloral ?
Comment créer un compte client Biofloral ?
Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur l'icône "personnage" située en haut à droite du site, ou, au moment de passer une commande.
Comment modifier mon adresse postale ?
Comment modifier mon adresse postale ?
Au niveau de votre espace client, rendez-vous dans la section "adresses", renseignez les modifications souhaitées puis, cliquez sur "enregistrer".
Dois-je créer un compte pour passer une commande ?
Dois-je créer un compte pour passer une commande ?
Oui. Pour des raisons de suivi, de sécurité, et afin de vous fournir une meilleur expérience au sein de notre site, le création d'un compte est obligatoire pour passer une commande.
J'ai oublié mon identifiant / mot de passe. Que faire ?
J'ai oublié mon identifiant / mot de passe. Que faire ?
Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail.
En cas d'oubli du mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion du site et cliquez sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez alors un lien sur votre boîte e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Je ne reçoit pas vos e-mails et newsletters, que faire ?
Je ne reçoit pas vos e-mails et newsletters, que faire ?
Vérifiez vos courriers indésirables (spam) : Parfois, les e-mails peuvent être filtrés automatiquement par votre fournisseur de messagerie. Si vous y retrouvez l'un de nos e-mails, marquez-le comme "non spam" pour que nos prochaines communications vous soient correctement délivrées.
Je souhaite me désabonner de vos e-mails, comment faire ?
Je souhaite me désabonner de vos e-mails, comment faire ?
Que vous soyez client ou non, un lien de désabonnement se trouve en bas de tous les e-mail que nous vous adressons. En cliquant sur le lien de désabonnement, vous serez redirigé vers une page vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte.
Si vous êtes client, vous avez également la possibilité de vous désabonner depuis votre espace personnel, au niveau de la section "mes préférences".
Commandes
Quel est le délai d'expédition d'une commande ?
Quel est le délai d'expédition d'une commande ?
Les commandes sont expédiées sous 24 à 48 heures*.
Une fois que votre commande est préparée et expédiée, vous recevez un e-mail vous en informant. Vous y retrouverez également un lien de suivi (tracking) qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison.
*Hors week-end et jours fériés. En cas de période exceptionnelle, les délais de préparation peuvent être rallongés.
Puis-je modifier / annuler ma commande avant son expédition ?
Puis-je modifier / annuler ma commande avant son expédition ?
Une fois que la commande est validée, vous n'avez plus la possibilité de la modifier ou l'annuler.
Comment utiliser un code promo ?
Comment utiliser un code promo ?
Au moment de passer la commande, vous aurez la possibilité de renseigner votre code promo au niveau de l'étape de paiement.
Un champ « code promo » y est disponible.
J'ai oublié de rajouter mon code promo, que faire ?
J'ai oublié de rajouter mon code promo, que faire ?
Il n'est pas possible d'appliquer un code promo une fois que la commande a été passée. Toutefois, si le code promo est encore valide et n'a pas expiré, vous pourrez l'utiliser lors d'une prochaine commande.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
HerbalGem propose les moyens de paiement suivants :
- Carte bancaire (Visa, MasterCard) ;
- Paypal
Les autres moyens de règlements (chèques, espèces, virements) ne sont pas acceptés.
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
Deux cas de figure sont possibles :
- Votre commande a été mise à jour avant son expédition car l'un des produits que vous aviez choisi est victime de son succès. Dans ce cas-là, vous serez uniquement débités du montant des produits contenus dans votre colis. Un email de mise à jour de la commande vous sera adressé pour vous prévenir avant l'expédition de la commande.
- L'ensemble des produits vous ont été facturés mais votre commande est incomplète. Dans ce cas-là, il faudra contacter notre service clients via notre formulaire de contact.
Livraison et retours
Quels sont les modes et tarifs de livraison proposés ?
Quels sont les modes et tarifs de livraison proposés ?
Nous proposons la livraison via Chronopost en France :
- En point relais : à partir de 4 €, gratuite à partir de 30 € d'achats ;
- A domicile : à partir de 7 €, gratuite dès 50 € d'achats.
Dans quels pays livrez-vous ?
Dans quels pays livrez-vous ?
Sur le site Pranarom.fr, nous livrons toutes les adresses en France, à l'exception des Dom-Tom.
Comment suivre mon colis ?
Comment suivre mon colis ?
Une fois que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi. . Notre transporteur Chronopost vous enverra également un e-mail contenant un lien de suivi.
Si vous ne disposez d'aucune information de suivi après 30 jours ou si vous rencontrez des problèmes avec la livraison, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin de résoudre le problème.
Veuillez noter que nous ne pouvons effectuer aucun renvoi de commande ou remboursement avant la fin de l'enquête.
Quel est le délai de conservation de mon colis en point relais ?
Quel est le délai de conservation de mon colis en point relais ?
Votre colis est conservé en point relais pendant une période de 15 jours* maximum.
*Ce délai peut varier en fonction des bureaux de poste et des points relais.
J'ai un souci avec ma commande, que faire ?
J'ai un souci avec ma commande, que faire ?
Si vous rencontrez un problème de livraison ou, que le colis est indiqué comme livré mais que vous ne l'avez pas reçu, veuillez contacter notre service clients sous 24 heures.
Concernant les colis altérés ou les produits abîmés et cassés, il sera nécessaire de nous fournir des photos comme preuve de l'état du colis ou produits endommagés.
Que se passe-t-il si je ne récupère pas ma commande sous le délai imparti en point relais ?
Que se passe-t-il si je ne récupère pas ma commande sous le délai imparti en point relais ?
Si le délai de conservation en point relais est dépassé et que le colis nous est retourné, vous serez remboursé du montant de votre commande, déduction faite des frais de retour.
Une fois que nous aurons réceptionné le colis retourné, nous procéderons au remboursement dans les plus brefs délais, selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.
Quelles sont les modalités de retour ?
Quelles sont les modalités de retour ?
- Contactez notre service client pour nous informer de votre souhait de retourner le produit. Vous recevrez les étapes détaillées à suivre, ainsi qu'une étiquette de retour le cas échéant.
- Assurez-vous de retourner tous les produits dans leur emballage d'origine et en parfait état.
- Incluez le formulaire de rétractation fourni par notre service client dans le colis de retour.
- Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
- Une fois que nous avons reçu les produits retournés et vérifié leur état, notre service client procédera au remboursement, déduisant les frais de transport de 4 €.
Veuillez noter que le délai de rétractation de 14 jours s'applique si le colis et les produits ne sont pas endommagés, conformément à nos conditions générales de vente.
Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Quel est le délai de rétractation ?
Quel est le délai de rétractation ?
Conformément à nos Conditions générales des vente, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de réception du colis
Sous quel délai serais-je remboursé ?
Sous quel délai serais-je remboursé ?
Le délai de remboursement est de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis retourné.
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
Professionnels et formations
Je suis pharmacien / professionnel de la santé et souhaite distribuer les produits Biofloral. Comment faire ?
Je suis pharmacien / professionnel de la santé et souhaite distribuer les produits Biofloral. Comment faire ?
Pour devenir distributeur des produits Biofloral, rendez vous sur notre site Inula Groupe et remplissez le formulaire dédié.
Proposez-vous des formations en Fleurs de Bach ?
Proposez-vous des formations en Fleurs de Bach ?
Biofloral propose des formations en Fleurs de Bach, principalement à ses revendeurs professionnels. Cependant, nous mettons à disposition des particuliers tous nos conseils et guides spécifiques au niveau de notre section "Conseils d'experts", en ligne sur site.
Si vous avez des questions spécifiques ou des demandes de formation, vous pouvez contacter notre service formations par e-mail à formations@pranarom.com.